Bureau d'Etudes Spatiales

Le Bureau d’Études Spatiales (B.E.S) est un collectif à géométrie variable ayant comme dénominateur commun la volonté de matérialiser des espaces scénographiques et architecturaux

Le Bureau d'Etudes Spatiales est accueilli en résidence "longue durée" dans le bureau de  Lolab pour une durée de 1 an. Le collectif y développera ses projets, notamment le Kinoscop.

>Kinoscop

#théâtre #cinéma #participatif #espacepublic

Avec le KinoScop, la Cie du B.E.S met en place des tournages participatifs à l'occasion d'événements dans l'espace public (festival, fête communale, etc...). Au moyen d'un studio de tournage itinérant, le B.E.S investit le site de l'événement tout entier sur plusieurs jours.
Invités à participer, les habitants et spectateurs deviennent les acteurs du film. Ils sont mis en scène dans des décors construits ou naturels afin de créer des scènes de théâtre improbables
à l’intérieur même de l’événement.
Le film est monté en simultané pour, en clôture de la manifestation, organiser une projection devant ses participants.
Le projet KinoScop est une intervention cinématographique et théâtrale, un processus de création interactif où une histoire collective s'écrit et s'invente en fonction des lieux et des participants.

LIEN : http://www.spationautes.fr/