F.R.A.G Cie

Fédération Radicale des Artistes du Garage

Compagnie nantaise fondée en 2011 par Marion Thomas, Maxime Devige et Anthony Tingaud

​LIEN : http://fragcie.com 

>SAPIENS ANONYM

#futur #machines #transhumanisme #bodyhacking

Une jeune femme - ou un jeune homme, ça n’a pas d’importance - est dans son salon et se prépare à réaliser une émission youtube, pendant laquelle elle s'opérera elle-même. Elle veut s’implanter des aimants dans la pulpe des doigts. Ses compagnons d’aventure sont : les multiples lecteurs de son blog et son grille-pain doté d’une intelligence artificielle.

 une création de Marion Thomas & Maxine Reys

Marion Thomas obtient un master de recherche théâtrale à Nantes puis à Lausanne. Elle assiste à des créations théâtrales, travaille pour la compagnie la Machine puis cofonde la compagnie FRAG en 2011. Elle pratique la marionnette, la majorette et la danse contemporaine. Elle aime les robots, la culture 

Maxine Reys est née en 1993 en Alsace. Elle suit un parcours tourné vers la théorie des sciences humaines à Lille et part à Prague où elle se familiarise avec une technique de jeu tchèque : Interacting with the inner parter. Elle intègre ensuite le Master mise en scène à la Manufacture, où elle poursuit sa recherche de mémoire autour du jeu d’acteur et de sa relation avec le metteur en scène. Au cours de sa formation, elle est engagée en tant qu’assistante à la mise en scène sur La Mouette sous la direction de Thomas Ostermeier ainsi que sur Nkenguégi de Dieudonné Niangouna. Elle aime les romans d’anticipation, le cinéma et la psy-transe.