Stomach Company

Stomach Company est un groupe de théâtre « élargi », basé à Nantes depuis 2012. Il est dirigé par Colyne Morange, metteure en scène, auteur et comédienne, accompagnée de Heike Bröckerhoff, dramaturge, et Pierre Bouglé, régisseur et créateur sonore.

>Dehors

#expérimentation #théâtre&transdisciplinarité #performance #workshop #territoire #espacepublic 


Suite au projet Les Visites Singulières, mené avec Lolab sur le quartier du Breil en 2014, Colyne Morange (artiste de Stomach Company) souhaite continuer l'aventure qui la relie à Lolab et au quartier.
Elle a choisit Lolab, le 38 Breil et le quartier du Breil pour lancer Dehors. Projets ambitieux aux multiples facettes, il s'articule autour d' un workshop international de 10 jours, de deux ateliers en direction des habitants et d'une performance-spectacle. La thématique : création et espaces publics. Moments de réflexions, d’expérimentations, de croisements artistiques et humains, de pratiques et de partage,s ce projet contient en son sein l'essence même des valeurs et objectifs de Lolab.
Par là même, suite à la demande de Colyne Morange, Lolab sera partenaire opérationnel de Dehors, pour ce qui devrait être un des moments phares de la vie de la structure en 2017, mais aussi le déclencheur d'une dynamique de projets portants sur cette
thématique : création et espaces publics

LIEN : https://stomachcompanydehors.wordpress.com/le-workshop

>TRTFF - What Can I Do To Make You Love Me ?

#workinprogress #sentimentdimposture

« J'ai un rendez-vous professionnel dans un quart d'heure. Je suis prête. Je me suis renseignée sur la structure en question, je sais que je n'ai pas énormément d'expérience mais que j'en ai un peu quand même, et que j'ai aussi un paquet de connaissances sur mon sujet. En gros, je suis ce qu'on peut appeler "qualifiée". J'ai envoyé un courrier, mon CV, préparé un dossier, bref, effectué tout le parcours à suivre pour être là, à cette place là, devant cette personne là, à ce moment là. Je suis à ma place. Donc. »

>Bioround G

#conférence #projetdartiste #performance

 

Rénovation d'un périphérique urbain. Un appel à projet est lancé, consacrant 1 % du budget travaux à une innovation culturelle. Une artiste répond. Elle propose une œuvre pour un des ronds-points de la rocade : une pomme géante, structure-bâtiment multifonctions. Un projet titanesque, poétique et social, écologique et technologique.
Lors d'une conférence de presse ouverte au public, la créatrice s'attache méticuleusement à soigner la forme de sa présentation. Power-point, design sonore live, mises en situation, séance de dégustation de pré-produits dérivés... Résolument idéaliste et désespérément motivée, elle met tout en œuvre pour défendre son projet. Quitte à sombrer dans l'absurde.
Dans une esthétique entre high-tech et ratage, cette conférence fait résonner, à coups d'humour glacial, l'écho d'un monde froidement inquiétant.

LIEN : http://stomachcompany.free.fr