UNCANNY

compagnie dirigée par le chorégraphe Cedric Cherdel

> VIVRE LA DANSE

#pédagogie #immersion #coloniedevacancesau38

VIVRE LA DANSE est un projet pédagogique qui s’adresse à une classe d’une école élémentaire (du CP au CM2). A la façon d’une classe de découverte, l’association Uncanny souhaite proposer un moment d’immersion dans un lieu culturel à un groupe classe et de plonger ensemble dans la pratique de la danse et dans la découverte de la culture chorégraphique.


L’association Uncanny oeuvre depuis sa création à sensibiliser à la danse, à créer du lien entre la pratique amateur en danse et la pratique de spectateur. Aussi, il nous semble important de créer de nouvelle proposition de rencontre avec les publics afin de pouvoir leur donner les outils, les codes liés aux spectacles vivants et ainsi de développer la curiosité des spectateurs d’aujourd’hui et de demain.


VIVRE LA DANSE a l’ambition de faire danser une classe, de lui faire goûter le plaisir de se mettre en mouvement, de traverser les fondamentaux de la danse (la relation d’écoute, la relation à l’espace et au
temps, les appuis et la qualité de mouvement), de prendre le temps de ressentir, de mettre des mots sur ses émotions, de danser et de regarder les autres danser. C’est aussi l’occasion d’appréhender et comprendre les éléments (décors, lumières...) qui composent un spectacle et nourrissent son récit.

LIEN : www.cedriccherdel.com