> résidences courtes durées 
> espace privatif de création de 55 m2

> accessibles 24h/24h et 7 jours par semaines


La salle Rouge (2eme étage du pôle associatif du 38 Breil) est un espace mutualisé dédié à l'accueil de résidences, à la présentation publique de petites formes et d'expositions.

Mutualisée entre les associations résidentes du 38 Breil (essentiellement la cie Ecart, Lolab et Ping), elle est devenue depuis 2008, un outil indispensable à la réalisation de nos différents projets et accueille aussi régulièrement des acteurs culturels extérieurs en recherche d'un lieu de création. Gérée en autonomie par les associations, sa réservation s'effectue via un agenda en ligne, de façon trimestrielle.


Utilisée pour les périodes allant de une semaine à un mois, la salle Rouge est un espace dédié à la création. Plébiscitée par les résidents, la salle Rouge est devenue un espace identifié, largement demandé par les créateurs Nantais. Musique, théâtre, installations, cet espace s'est vite imposé comme un outil important de création interdisciplinaire.

 

Principalement utilisée comme lieux d'expérimentation, de test, de pré-production, elle s'affiche comme un outil complémentaire aux lieux culturels de l'agglomération. Espace sans contrainte (accessibilité, horaires, non obligation de restitution, durée de la résidence, prix), elle arrive bien souvent en amont d'une autre.